Succession et gestion du patrimoine familial

Le cabinet vous conseille dans la gestion et la mise en place de mesures de transmission de votre patrimoine et vous défend dans les procédures relatives à ce patrimoine et notamment aux successions.

Le contentieux en matière de succession

Un décès peut faire resurgir des difficultés entre les membres de la famille lorsqu’il s’agit de régler la question de la succession.

Le notaire en charge de la succession tentera de concilier les différents membres de la famille, qui peuvent être accompagnés d’un avocat dans cette phase préparatoire de la procédure.

Lorsque les membres de la famille ne parviennent pas à un accord, le recours à un juge peut être indispensable pour trancher les différends.

Le cabinet vous conseille et vous accompagne dans le cadre des rendez-vous chez le notaire et vous défend dans le cadre des procédures rendues nécessaires par la succession.

La gestion et transmission du patrimoine

Il est souvent important de mettre en place des mesures de protection de la famille ou d’optimisation fiscale dans la gestion du patrimoine familial ou du patrimoine professionnel d’un des membres de la famille.

Le cabinet vous apporte un conseil complet sur les mesures à prendre pour organiser votre patrimoine familial, soit directement entre les membres de la famille, soit via des sociétés (par exemple SCI ou SARL familiales).

Le cabinet vous apporte également un conseil pour organiser la transmission du patrimoine familial à vos enfants ou petits-enfants.